Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PTITSY MOLOKO, Mei Tai
27 février 2007

Brassière Olive

Au cours de mes prérégrinations au fil des blogs, j'ai pu voir à plusieurs reprise une brassière tricotée en un seul morceau.
Oh interessant ça, parce que, c'est vrai que j'aime bien tricoter, mais j'ai toujours du mal avec les assemblages de finition. Du coup, je me retrouve actuellement avec 2 brassières, 2 bonnets et une paire de chausson en pièces détachées qui me narguent sur le coin de la table l'air de dire " dans 2 mois nous serons toujours là, dans le même état, tralala!!!"
Et dans 2 mois, c'est sur, j'en aurais besoin.
Et puis, j'ai enfin trouvé le fameux modèle, enfin, non, pas tout à fait, j'ai trouvé un modèle de grenouillère tricotée en un seul morceau dans le livre "j'habille mon bébé" de Sylvie Loussier, et je l'ai adapté en brassière.
Et là...révélation, c'est génial, 2 coutures à faire seulement. Trop facile !!!

IMG_0011 IMG_0007

Laine Lambswoll de Phildar, issue de mon stock de restes.
Je suis tellement bluffée que j'en ai commencé une autre...
 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bravo, j'aime beaucoup tes tricots. Cette brassière, je l'ai déjà faite et la cousait derrière pour l'enfiler comme un chandail. J'aimerais que tu me dises ta finition personnelle, tu dis que tu ne fais que 2 coutures, alors je devine que tu ne couds que les côtés. Alors derrière, tu mets du velcro, des boutons, allez dis-moi donc ? :)
P
Il n'y a pas de tuto, en tout cas pas trouvé sur le net, je l'ai fait à partir d'un livre.
M
J'aimais déjà beaucoup tout ce que j'avais pu voir chez toi...mais là ce modèle, il est superbe & j'aime beaucoup la couleur. Tu peux nous donner le lien pour le tuto ?
A
très pratique ce modèle! moi aussi je déteste les coutures...!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité