Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PTITSY MOLOKO, Mei Tai
13 avril 2007

J - ???

Le neuvième mois....

IMG_0004


Le mois ou, je me dis tous les matins
- tiens, c'est peut être pour aujourd'hui
et tous les soirs
- ou alors pour demain
Le mois ou je prépare des valises, je les fais, je les refais, j'y range des vêtements tellement petits que je m'étonne qu'un petit être humain puisse rentrer dedans, je fais des listes pour ne rien oublier et j'ai justement la sensation de toujours oublier quelque chose
Le mois ou je tricote, je couds en me disant que j'aurais jamais le temps de tout finir
Le mois ou mon ventre n'est plus tout à fait rond, plutôt pointu, ou encore cubique quelques fois, les mamies sur la place du marché le touchent sans même me demander la permission, c'est un peu comme s'il était tellement devant moi qu'il ne m'appartenait déjà plus
Dans la rue, les gens me regardent, les femmes surtout, certaines avec compassion, d'autres avec envie
Le mois ou j'ai cette démarche chaloupée caractéristique, légèrement en "canard", cet équilibre précaire quand je me lève ou m'assoie sur le canapé, ou on me laisse enfin passer devant à la caisse du supermarché, parce que "oh lala, mais c'est pour bientôt !!!"
Le mois ou j'ai le sentiment d'être prête et l'instant d'après plus tout à fait

Voilà, c'est tout ça mon neuvième mois

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je suis en plein dedans, et tu le décris si bien!<br /> bravo pour ton merveilleux deuxième petit gars, nous, on attends toujours la surprise!
B
Allez bon courage, c'est bientôt l'arrivée de ton beau cadeau.<br /> Bisous, et fais-nous savoir si c'est une fille ou un garçon dès que possible!!!
T
bon courage mamzelle au ventre pointu!! C'est vraiment la dernière ligne droite ; celle où toutes les interrogations nous harcellent!! Zen.....
T
bon courage mamzelle au ventre pointu!! C'est vraiment la dernière ligne droite ; celle où toutes les interrogations nous harcellent!! Zen.....
K
le plus long des mois... ou le plus court (4 jours pour moi)... celui dans lequel on place toutes ses attentes. <br /> bon 9e mois !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité