Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PTITSY MOLOKO, Mei Tai
14 avril 2007

La chambre

Oui, j'ai un ventre énorme, et je confirme, dur dur de bricoler, peintre, nettoyer avec un tel ventre... J'y suis donc allée très petit à petit, mur par mur, bande de couleur par bande de couleur, je me suis beaucoup assise pour admirer mon travail (un peu d'autosatisfaction) et surtout pour réfléchir à ce que j'allais faire ensuite, et je peux maintenant vous montrer le résultat actuel. Parce que bien entendu, ce n'est pas tout à fait fini, il manque encore quelques éléments de déco, de petites touches de couleurs par ci par là, mais pour le gros du travail, le nid est prêt...

IMG_0001 IMG_0004 IMG_0003

IMG_0005

IMG_0007 IMG_0008 IMG_0009

IMG_0011 IMG_0010 IMG_0012


J'ai utilisé la peinture de la gamme "envie" du roy merlin, je la trouve très agréable à appliquer, elle n'a pas mauvaise odeur, elle a l'avantage d'être mate et lessivable, et est idéale pour les chambres d'enfants (norme jouet), en plus il y a un grand choix de couleurs. Bref, depuis que je la connais, je n'utilise que ça. Le seul point négatif, c'est qu'elle est sensée, être monocouche, mais il faut obligatoirement 2 couches pour un fini parfait.
J'ai finalement choisi le gris brume pour aller avec le vert reinette et je trouve le résultat incroyablement doux, lumineux et très masculin. D'ailleurs, je vous remercie pour tous vos conseils et toutes vos idées, cela m'a bien aidé dans mon choix.
Une fois terminé, je me suis rendu compte que ces 2 couleurs en appelaient d'autres, alors en avant les touches de prune et rouge orangé...J'ai peint de petites toiles avec des restes de peinture et maintenant il faut que je me lance sur quelques dessins au milieu, mais le dessin, c'est pas mon fort alors...
Le lit et l'armoire ont été fabriqués par mon papa, sur mesure, d'après mes dessins et j'avoue que j'adore ce petit lit, il est encore plus beau que ce que j'avais imaginé.

Et pour habiller l'intérieur du lit, c'est maman qui a oeuvré

IMG_0013 IMG_0014

IMG_0015 IMG_0016

   

Un très joli tour de lit sur le theme des oiseaux, avec exactement le même vert que sur les murs...
Ben... je crois qu'on est prêt là hein !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est vraiment superbe... je suis conquise par tant de talents...
L
Le vert et le gris ne font pas parti de mes couleurs préférées mais je trouve cette chambre absolument magnifique. L'association père/fille à fait merveille, je suis très admirative, bravo !
L
Je suis totalemnt sous le charme, ca donne envie de refaire un bébé.... humhum...
S
que c'est joli ! bébé sera ravi, c'est sûr...
B
Et bien dis moi avec ça s'il ne se sent pas bien accueilli ce petit c'est qu'il sera bien difficile.<br /> Beau travail et patiente encore un peu.<br /> Amicalement.<br /> Au fait tu me montreras le faire part que je vois ce que ça donne.<br /> Bisous.
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité