Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PTITSY MOLOKO, Mei Tai
1 juillet 2007

Barboteuse "freezée"

A force de voir ces si jolies choses par ci et par et ailleurs aussi, j'ai eu très très envie, moi aussi de me lancer dans la grande aventure du freezer paper. Cela tombait bien, j'avais un cadeau pour un petit garçon né seulement deux jours après Vassily à réaliser, et une multitude de petites bouteilles de peinture pour tissus trouvées à -50% (mon unique butin suite aux soldes dans la région, à deux mois de l'accouchement, je change encore de taille presque tous les jours, je me suis donc interdit tout accès aux magasins de fringues afin de ne pas succomber à l' achat "pulsion" d'un petit pantalon ou d'une petite robe que je regrêterais inmanquablement dans 5 jours, parce que devenu trop grand ...)

Bon, je vous fais pas un tuto, c'est simple comme bonjours, on décalque, on découpe soigneusement, on colle le freezer paper au fer sur le tissus, on peint, on fixe la peinture, effet bluffant, hyyyyper simple, ludique, tellement enthousiasmant qu'on cherche ensuite frénétiquement à renouveler l'opération sur tout et n'importe quoi, en s'émerveillant à chaque fois du rendu du truc.
Mais, je m'égare, voici donc ma réalisation pour Baptiste

IMG_0019

IMG_0026IMG_0017 IMG_0022

La barboteuse, pour celles qui ne l'auraient pas reconnue, est tirée du livre "les intemporels pour bébé", le freezer paper vient tout droit (et en express) de , quand au transfert, je suis en pleine découverte...

 


Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'est super ce système!!
M
Très mignons les petits canards! Comme tu dis, on a envie d'en mettre partout... <br /> Mais pour le texte, tu as fait comment? C'est du transfert?
B
Je connais le freezer paper que j'utilise pour l'appliqué, mais je n'ai pas bien saisi la technique pour l'usage à la peinture. Est-ce un pochoir que tu réalises? Dans ce cas, une fois le dessin reprodiut sur le paper , il faut évider en suivant les contours et appliquer la peinture dans la forme évidée. Est-ce bien cela?<br /> On peut trouver ce freezer paper dans les bonnes merceries, chez les bouchers ou à Mondial tissu;
B
Je connais le freezer paper que j'utilise pour l'appliqué, mais je n'ai pas bien saisi la technique pour l'usage à la peinture. Est-ce un pochoir que tu réalises? Dans ce cas, une fois le dessin reprodiut sur le paper , il faut évider en suivant les contours et appliquer la peinture dans la forme évidée. Est-ce bien cela?<br /> On peut trouver ce freezer paper dans les bonnes merceries, chez les bouchers ou à Mondial tissu;
E
Super joli mais où trouves-tu le papier?
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité