Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PTITSY MOLOKO, Mei Tai
11 avril 2008

Mei Tai ou le retour du chinado

 Vous avez été si  nombreuse à m'avoir laissé de si doux messages à propos de mon premier chinado que je vous dois bien la vérité, il faut l'avouer, il était bien joli, mais pas confortable du tout pour le portage dans le dos. Il faut dire que je m'étais lancée un peu tête baissée dans sa réalisation, avec juste une vague idée et un pauvre croquis griffonné lors d'une réunion sur le portage, et cela n'a pas manqué, autant la position sur le ventre était à peu près possible, autant sur le dos cela est vite devenu insuportable,....et je ne vous parle même pas des coutures que je n'avais pas pris le temps de renforcer et que j'ai entendu craquer sous le poid de Vassily... bref un echec!
Et j'ai bien failli laisser tomber... sauf que ça a vite tourné à l'obsession, mes rêves étaient faits de patrons de portes bébé chinois en tout genre, plus improbables les uns que les autres, et comme pour mieux m'aiguillonner, quelques unes d'entre vous m'en ont demandé un... et que ça m'a donné des ailes...

Après des semaines de réflexion, quelques ratages (il en faut) et boostée par vos encouragements, voici donc mon nouveau Mei Tai (entre temps, je me suis documentée et j'ai appris que ça s'appelait aussi comme ça), confortable cette fois, rembourré aux épaules, ouatiné dans le dos, aux coutures renforcées, testé pendant plus d'une semaine avec un Vassily de plus de 10kg dans le dos, en marchant, en passant l'aspirateur et en faisant la vaisselle.... et nous voici satisfaits.

IMG_1422 IMG_1435
IMG_1425

Celui ci part demain pour le nord de la france,
la toile est la même, en coton couleur taupe, et la déco aussi, je me suis épargné cette phase de réflexion...
Je préfère vous prévenir, je ne pourrais pas vous faire de tuto, le montage est un peu compliqué, mais si vous le voulez, je peux vous envoyer par mail un schema et quelques explications.

Je sais que certaines pensent que je ferais bien de me mettre à ma robe de mariée... ça y est, j'ai commencé, mais chut, c'est un secret!


 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bon, ben je vois que je ne suis pas la seule à souhaiter + d'info sur ton mei tai... vu que ce com est le 51e, je me dis que tu as peut-être déjà rédigé une petite bafouille pour les autre???<br /> en fait, j'arrive pas à trouver un modèle qui me convienne totalement et le tien à l'air parfait...<br /> mais peut-être le vends-tu? sinon, je suis preneuse d'infos sur sa réalisation<br /> merci d'avance et bravo pour ton travail, j'adore sincèrement
A
Loin de moi l'idée d'inonder ce blog-des-merveilles de commentaires, mais là, je ne peux pas m'empêcher de poster encore un message: c'est LE système qui me trotte en tête depuis des années et que je cherche en vain... Pourriez vous m'envoyer quelques indications (ainsi que le tissu le plus adapté pour ce "chinado"?) Mille mercis d'avance, je suis encore sous le choc!!
C
bonjour je trouve votre chinado super je voudrais en offrir un a ma soeur donc je voudrais savoir si vous en vendez et si oui je voudrais savoir le prix merci d'avance et encore super chinado
A
Moi aussi, je suis preneuse de votre tuto!! merci
T
En recherche de chinado je tombe sur ton blog . . . magnifique ! tes créations toutes plus belles, sympa, pleines de poésie me donnent envie de reprendre ma machine à coudre abandonnée depuis la naissance de ma dernière après avoir fait tour de berceau, de lit, sac à langer, tapis de parc . . . . et me voilà à faire les costumes de mélusine de mes deux grandes RAVIES ! ! ! et toujours cette envie de portage qui me trotte . . . alors je reviens vers toi car effectivement c'est pas super évident ! ! ! et si tes explications sont toujours disponibles je suis preneuse !!! <br /> D'avance grand merci !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité