Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PTITSY MOLOKO, Mei Tai
23 juin 2008

J + 9 ma robe en papier

Ca fait des semaines, que dis-je, des mois que je vous en parle, sans vous en parler vraiment, j'ai gardé le secret jusqu'au bout, et même un peu plus, et je vous la présente, non sans une certaine émotion: ma robe de mariée en papier et taffeta de soie....
Et là, vous allez me dire quoi ? hein? Du papier?
oui, oui, du papier,
ou autrement dit, du filtre à lumière ou encore de l'intissé blanc, parsemé d'une centaine de "bulles" de papiers de tailles différentes, un travail de dingue!
Tout est parti d'un échange de mails avec Mme Gratouilles, qui m'a conduite sur ce lien .
Une robe éphémère...L'idée était trouvée, restait à la mettre en oeuvre, des semaines de reflexion et finalement quelques jours de couture seulement. Et vous ne le croirez peut être pas, mais cette robe, je l'ai portée de 10 heures à 3 heures du matin et elle est intacte, à peine salie, même pas déchirée, rien!

robe2


robe1 robe4

robe3

Robe bustier en taffeta de soie et papier
Modèle unique pour journée unique.


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Question très indiscrète : ça coute combien une robe en "papier" aussi jolie que la tienne ? Quand je rencontre des créatrices, leur modèle démarre à 1500€, ce qui inimaginable pour moi. Changer la matière première a-t-elle un impact sur la facture finale ? <br /> <br /> (est-il utile d'ajouter que ton mari et toi êtes rayonnants ?)
F
je rigolebien d'etre retombé surtonblog je suis tombé sur ce poste en 2008 quand je rechercher des infos pourmon projet de bac sache que ta robe à fait parti demon dossier pour ma robe entierement en materiaux de recuperation et là je retombe sur ton blog par hasard le monde et petit
G
je n'avais pas suivi... je ne me souvenais plus que le mariage était prévu cet année ! un "Wouahou" sincère de plus pour ce 80ème commentaire (le compteur grimpe, la jauge est dans le vert, c'est bon : ton blog marche ;-))) (hin hin)
L
la robe est sublime,mais la mariée aussi."Le marié n'est pas mal non plus" Félicitations à vous deux même si c'est avec beaucoup de retard amitiés lucie
V
Super la robe ! Que de patience pour la faire j'imagine ! En plus c'est vrai qu'en principe on ne la met qu'une fois ... Donc meme si elle est un peu déchirée, à la fin, ça n'est pas grave.<br /> Félicitations en tous cas !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité