Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PTITSY MOLOKO, Mei Tai
15 octobre 2008

sploatch

ou la discrète complainte du muffin à la framboise

c'est exactement le bruit que fait le mélange brutal, mais non moins contrôlé des deux préparations, nécessaires à l'élaboration de ces muffins là

une dirons nous..... humide
l'autre sèche

pour la première, battre 2 oeufs avec 150gr de sucre, jusquà ce que le mélange blanchisse, et ajouter 100gr de beurre fondu, puis 200gr de framboises (fraiches ou congelées)

et la jeter sans ménagement, mais sans en mettre partout non plus, nous ne sommes pas des brutes quand même, et puis ce serait dommage de perdre les framboises, dans un saladier contenant 250gr de farine et un sachet de levure....

avec une cuillière ou une spatule, mélanger sommairement. ça grumelle? c'est normal!
c'est ce qui fait que le muffin est un muffin.

mettre la pâte dans de petits moules en silicone
enfourner environ 20 minutes à 180°
prendre sur soi le temps que ça refroidisse un peu
ou se jeter dessus dès la sortie du four
c'est selon...

IMG_0678

d'habitude, je n'en fais pas autant, mais pour vous les présenter, j'ai sorti le grand jeu, mon service à thé rapporté de Moscou, il y a bien longtemps, parce que le thé, dans ma si petite théière jouflue a indéniablement une autre saveur.... et le muffin devient madeleine.




Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ouhlala! le parfum traverse presque l'écran...<br /> As-tu eu les titres de livres de dino ?
J
c'est l'heure de goûter non ??
D
Ah ben là, c'est moi qui bave devant ton post !!!<br /> <br /> Ca a l'air trop simple à faire en plus...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité