Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PTITSY MOLOKO, Mei Tai
21 octobre 2008

I' got the blouson

J'ai ce titre à 2 balles dans la tête depuis quelques jours.... milles excuses....

Faut dire, aussi, que j'ai été obsédée par l'idée de coudre un blouson à Pablo.
En le voyant partir, dans le brouillard et le froid matinal ces derniers jours, en sautillant comme une grenouille (allez savoir pourquoi les garçons de 3 ans ne se déplacent qu'en sautant, ça c'est un mystère, si quelqu'un a la réponse...), j'y ai pensé, jusqu'à ce que je trouve l'idée du modèle, bien plus simple qu'il n'y parait en réalité

IMG_0583

Taillé à partir du patron de la veste à capuche japonaise du "New York style kids clothes", en 5/6 ans, donc une bonne taille au dessus, coupée une fois dans un tissus déperlant traité téflon, et une autre dans la polaire bouclette (le tout venant du quartier des tissus de Montpel'). Hop, hop on coud, les deux parties, on les assemble endroit contre endroite , on retourne et voilà la travail, un blouson bien chaud et assorti au cartable, du coup, il m'a deux fois plus sur le dos quand il va à l'école...

IMG_0579

J'en profite pour remercier chaleureusement Heather Ross.

NOn, je ne la connais pas, mais ses derniers tissus sont une mine pour les petits garçons. Et c'est qui qui va utiliser son demi yard de "rabbits and race-cars" jusquà la dernière dépaneuse ?....c'est bibi. Car, je vous le donne en mille, aucun vêtement maison ici ne peut être porté s'il ne contient ni véhicule, ni dinosaure, c'est comme ça, chaque pièce est rigoureusement contrôlée par un expert...



Publicité
Publicité
Commentaires
S
Alors si ça peut te rassurer, j'ai une fille de 3 ans qui est toute aussi sauteuse que ton garçon (et qui aussi accessoirement "n'aimerait pas s'habiller" ni aller au lit et alors les photos, n'en parlons même pas!)! Elle fait la grenouille en plein bond et à 4 pattes à longueur de temps. Je n'ose imaginer ce que sa maitresse doit avoir en face d'elle avec 21 grenouilles sauteuses lol. Trève de plaisanterie, blouson et pantalon sont splendides! Bravo :-).
D
Il est magnifique ce blouson !!!<br /> Bon faudra qu'on m'explique un truc : comment se fait-il que tout le monde trouve plein de tissus dans ce magasin de tissus et que moi quand j'y vais, je trouve que dalle ????
6
Trop mignon ce blouson! j'aime beaucoup les couleurs de tes tissus
C
oulala on a du mal a imaginer que c'est si fastoche ! en tout cas du superbe boulot et avec la "touch boy" ! ;) bravo !
E
superbe, tout simplement superbe !<br /> bravo ! j'adoooooooore :O)
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité