Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PTITSY MOLOKO, Mei Tai
14 novembre 2008

révélation

Je tricote depuis que j'ai, allez, on va dire 15 ans, plus ou moins, des fois plus, des fois moins, mais souvent, oui, ça souvent, des morceaux de pull se sont retrouvés transformés en chiffons pour lustrer le cuir faute d'avoir été montés en pull, justement.
Sacrilère!
Même si la laine, ça rend les chaussures bien brillantes, je sais, c'est vilain.
Vous l'avez compris, ma bête noire, dans le tricot, c'est le montage, et pire même, je dirais, c'est la reprise de mailles en vu de faire un col ou pire encore, une patte de boutonnage (ça c'est le summum de l'angoisse)
Alors, déjà, pour les bébés, j'avais mon petit modèle en un seul morceau, mais avec une couture sous les bras et sur les côtés, et ça m'allait bien, et puis il y a eu cette rumeur... quoi, un pull en un seul morceau et sans couture? ça c'est un truc pour moi!
oui, mais c'était sur ravelry et surtout en anglais, et ça, entre reprendre de mailles ou tricoter en anglais, je ne sais pas ce qui m'est le plus difficile...
Et puis il y a eu Fred, et sa joyeuse proposition de blog collectif, les marraines si généreuses en conseils, les petits trucs des unes et des autres, qui ont fait que ça y est, je l'ai fais, mon Lady fébruary sweater, en un seul morceau et sans couture, y a même les boutons, et maman, tu vas pas le croire, mais tous les fils sont rentrés....

IMG_0868

Un petit bonheur à porter, tout en légèretée, en alpaga gris moyen et plumette chocolat glacé de la droguerie, les boutons viennent aussi de là bas. J'ai suivi scrupuleusement le modèle, taille XXS, et comme je suis trèèèès frileuse j'ai quand même rallongé les manches avant de les resserrer aux poignets pour un petit effet boule. Et j'avoue que jusqu'à ce matin, je me demandais bien ce que ça allait donner.

IMG_0863

Mais ça me plait bien comme ça.
Alors pour celles que ça interesse, j'ai fais 28 répétitions de dentelle pour les manches puis réduit de moitié le nombre de mailles avant de faire la bordure au point mousse.

Alors, comme je suis vraiment, vraiment bien dedans, je crois bien que je vais m'en faire un autre...





Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il est magnifique! Est-ce que tu te rapelles combien tu as utilisé d'alpaga et de plumette?
M
magnifique. le plus beau que j'ai vu, et pourtant, je suis allez sur le site lady february...les manches balon changent tout. avec ta version, je me decide enfin, je vais m'en faire un!<br /> tu n'habites pas barcelone par hasard? je crois que j'aurai besoin d'aide!
P
Waouh, je dois dire que c'est vraiment l'un des plus beaux lfs pour moi...et les manches...trop bonne idée.<br /> <br /> J'ai pris le parti d'en faire un aussi finalement, plumette et alpaga aussi. Comme je suis une XXS, puis-je te demander si tu te rappelles la taille de tes aiguilles et si tu as suivi les mêmes indications que celles sur le tuto?<br /> Merci.
N
siouperbe..!
P
Merci de ta réponse .... Il est toujours aussi beau et les manches terminées comme ça c'est une super idée
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité