Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PTITSY MOLOKO, Mei Tai
3 décembre 2008

pas de bol

Il n'y a pas si longtemps, le mercredi, c'était ma journée "peinard". J'arrivais toujours à avoir deux places à la garderie le matin pour aller vadrouiller, et l'après midi, mes deux enfants me gratifiaient de trois bonnes heures de totale tranquillitée, épuisés qu'ils étaient par les activités de la matinée. Ca, c'était avant l'école. Et c'était bien chouette, je m'y étais habituée.
Alors maintenant, le mercredi, c'est différent, ah ben oui, maitenant, le mercredi, tout le monde est à la maison et a besoin de s'occuper. J'ai bien essayé d'initier mes enfants à l'art de la glandouille, mais je ne sais pas pourquoi, les petits de 18 mois et 3 ans ne savent pas glander, même pas devant la télé, c'est un comble. Non, à 3 ans, pablo veut "faire quelque chose" à longueur de journée, et bien entendu, si possible, des trucs salissants, du style peinture aux doigts, ou collage, et vassily n'entend pas rester en marge de ces affaires là. Vous imaginez, deux enfants, avec de la peinture sur chacun de leurs petits doigts, qui ne tiennent pas en place, ça peut vite devenir un cauchemard.
Je me suis donc dis qu'il fallait que je "canalise" tout ça hein, pour éviter que ça parte dans tous les sens, c'est moi qui décide de l'activité, le matin, on part chercher les fournitures et l'après midi, pendant la sieste du petit, je coach le grand dans sa nouvelle occupation....
Aujourd'hui la décoration de son bol de petit dej, parce que jusqu'à présent il n'en avait pas et que je trouve les bols décorés, heu, comment dire... pas beaux....

Pour commencer il faut, des bols donc, des feutres spécial porcelaine, de la peinture spéciale céramique, des peinceaux, des tas de chiffons, une heure, une bonne dose de patience et surtout s'entrainer à dire calmement et souvent "ne touche pas le bol, c'est moi qui le tourne!!!!!) d'un ton à la fois doux mais ferme, histoire de ne pas se retrouver avec des traces de doigts partout partout, tout en gardant à l'esprit, qu'on est quand même là pour se détendre et pas pour se facher.

IMG_1070

C'est lui qui a choisi, encore une fois, totale confiance, du brun, du rouge, du bleu, du jaune du vert... jusque là tout va bien!

IMG_1065

Après ça se complique un peu, parce qu'à 3 ans et demi, tenir un feutre ou un pinceau et ne faire que ça, ça reste encore un peu difficile. En gros, je l'ai laissé faire, et pour l'instant nous avons 3 jolis bols qui sèchent, car cette affaire là, ça doit encore sècher 24 heures avant d'être encore cuit au four pendant 35 minutes pour fixer la peinture....

Un jeu d'enfant!


Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour, je suis tombé sur ton site en cherchant un tuto de chinado pour faire pour ma fille. Je trouve le tien très joli.<br /> Est ce que tu pourrais me donner quelques tuyaux ou explications sur comment en faire un ?<br /> <br /> Je te remercie par avance et tenais à te dire que ton blog est super sympa et ton peti bonhomme est extra sur les photos.<br /> <br /> Laëtitia
L
merci madame!!!!! oublie ma précédente question du coup!!!!!
L
Eh ben dis donc pourquoi n'as tu plus de place à la garderie ??? Sinon ben c'est une super idée !!
H
Cela peut être très épuisant mais c'est mieux que de les laisser devant la télévision.<br /> J'aime beaucoup vos tranches de vie.<br /> Bravo, très beau site et qu'elle belle famille.<br /> Bises du Québec.
M
T'es une super maman, qui fait de chouettes activités toi, je peux t'en envoyer un de plus si tu veux ?!!! J'aimerai bien voir le résultat moi :)
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité