Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PTITSY MOLOKO, Mei Tai
14 février 2009

le tricot/impro #3

Quelques jours de vacances à la montagne, de la neige, encore et encore et un tricot qui monte, qui monte, qui monte....

IMG_1240

ça prend forme hein?
Gavanisée par mes premières torsades, j'ai rajouté deux côtes coupées de chaques côté, dès que j'ai pu, et je trouve que ça rend plutôt bien comme ça.
Après une bonne dizaine d'essayages pour trouver la bonne taille d'emmenchures (et oui, ça, c'est un peu le problème quand on improvise, il faut bien essayer pour savoir ou on en est, sous l'oeil médusé du reste de la famille qui se demande bien ou  je veux en venir avec mon poncho trop court....) j'ai séparé les manches du corps (cela consiste à mettre en attente les mailles des manches sur un fil, je m'en occuperais plus tard) et j'ai joint le devant et le dos en rajoutant 3 mailles de chaque côté.... pour les côtés justement.
Et hop, c'est reparti, en n'oubliant pas mon petit code couleur évidemment...

Bon, quelques fois, quand je me relis je me rends bien compte que je ne suis pas très claire, même si pourtant dans ma petite tête tout est limpide. D'ailleurs, je vous remercie de suivre malgrè tout mes aventures et pour vos petits messages d'encouragement, j'aimerais bien pouvoir répondre à chacune, mais ma connection est trop limitée pour le moment, j'espère que vous me pardonnerez...




Publicité
Publicité
Commentaires
L
...ton tricot impro<br /> <br /> il me semble avoir lu dans un de tes billet il y a un bon moment que tu vis dans la même ville que moi(allusion au "Quartier des tissus"... ?)<br /> <br /> si ça te dit, on fait un café-tricot mensuel...et parfois des picnics comme aujourd'hui (photos sur mon blog)<br /> <br /> bons ouvrages !
L
Superbes ces torsades, j'ai hâte de voir le résultat final. La laine et sa couleur se prêtent à cette impro !
C
whaow, je rêve de savoir faire ça ! on le voit quand, porté devant un smoothie ou un jus de choucroute ? ;-)
K
pas mal pour de l impro!<br /> j ai hate de le voir porté!
L
Continue comme ça, il est superbe!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité