Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PTITSY MOLOKO, Mei Tai
4 mars 2009

mercredi créatif chez les ptitsy

Ca sentait pourtant bien le printemps ces jours ci
j'ai bien cru, un instant que les enfants pourraient jouer dehors aujourd'hui, un instant seulement, le temps de me retourner, les bottes de Vassily sont restées collées dans la boue du jardin et le voilà en chaussettes dans un trou de taupe sous une petite pluie fine, l'air de se demander ce qui se passe. Il y a des moments ou je regrette de ne pas me promener constament, avec mon appareil photo autour du cou.
Fin des activités de plein air donc, et de ma semi-tranquillité, car il va sans dire que je ne suis pas dehors moi, je les surveille de la cuisine, bien au chaud devant mes fourneaux.
Léger nettoyage des participants,
réponse à la question
"et pourquoi la terre c'est marron?"
ah oui ça tiens, pourquoi c'est marron la terre hein?
et tout de suite après, comme si le mot "marron" avait allumé en lui une envie irrépressible
"on peut faire de la peinture?"
question qu'il n'a eu de cesse de répéter jusqu'à ce que le matériel soit installé

peinture donc, pour Pablo, au doigts, à l'eau, avec le bout du nez ou un pinceau
freezer paper pour moi, et ça faisait bien longtemps, histoire de raviver quelques vieux t-shirts et de leur donner un nouvel attrait.
sieste pour Vassily, encore sous le choc d'avoir du se séparer de ses chaussettes...

IMG_1423

IMG_1439

IMG_1441

IMG_1442

Publicité
Publicité
Commentaires
E
pourquoi ça finit toujours comme ça ??? pourquoi ?? pourquoi les mains dedans... ?... remarque quand je peins j'en fais autant...
C
La boue est marron parce que c'est la couleur préférée des vers de terre voyons.... je pensais que tout le monde savait ça!! ^^<br /> Superbe le tee-shirt Hélico!! Où as-tu trouvé le dessin??<br /> Bises :o)
E
et la peinture à la boue?!! joli ton hélico!
F
Bravo à ton petit peintre! Quelle application...<br /> Et la botte dans la boue, j'imagine la tête du loulou...et l'état de la chaussette!
P
j'imagine bien la scene dans la boue !!! et alors, pourquoi marron ! c'est vrai ça excellente question ^_^ !!!<br /> j'aime bcp ton hélico, c'est de la coupe de precision ça !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité