Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PTITSY MOLOKO, Mei Tai
13 octobre 2009

tricot 13

Je n'imaginais pas, hier soir, en terminant (enfin presque, manque évidemment les 2 boutons) mon Garter Stitch Swingy Sweater (oh yeaaah, ne me demandez pas ce que ça veut dire hein!), que je serais en plein dans le thème du tricot 13 de ce mois ci. Non, j'avais fais une croix depuis longtemps sur toute participation au tricot 13, pour la simple et bonne raison qu'il m'a toujours été très difficile de rendre un truc en temps et en heure. Ca me rapelle un peu les nuits blanches passées à bâcler mes dissert de philo. Vous savez, le plan vite fait après le diner et touuuut le reste de la nuit à se demander pourquoi, mais pourquoi je m'y suis pas pris avant? hein? Pour finir par capituler vers 4 heures du mat, en évitant surtout de relire de peur de ne pas avoir le courage de le rendre quelques heures plus tard.....
Et là, whaou! je viens de me rendre compte que les tricots au point mousse fleurissent un peu partout sur blogland, et que sans le vouloir, je suis pile poil dans le timing et dans le thème mousse. Jugez plutôt:

IMG_1595

En plus je l'adore, il va très bien avec ma B fleurie, il est tout doux parce qu'en alpaga drops de là bas, et vraiment facile à tricoter, même en anglais. C'est un top-down cardigan, comme ils disent sur Ravelry, c'est à dire commencé par le col et tricoté en un seul morceau, sans couture, et ça, c'est parfait pour moi!

Précisions tardives: pour le colori, il s'agit du numero 2916, le fil est tricoté en double avec des aiguilles numero 5 et il m'a fallu 7 pelotes pour en arriver là....


Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonjour,<br /> <br /> comme il est beau et bien fait, j'en veux une moi aussi pourrez vous m'envoyer les explications s'il vous plait ? <br /> merci <br /> sarvenaz
P
Bonjour, je sais que cet article ne date pas d'hier mais je me prend la tête depuis à traduire le modèle et je n'y arrive pas. Les abréviations me sont totalement obscures...je dois pas être maline ou douée en anglais.. bref si vous pouvez me venir en aide en me donnant un petit conseil... merci.
L
Waahhh! Comment il est trooop beau!! J'adore tout, la forme, la couleur... Je file voir ce modèle, c'est facile pour débutant ça? :)
C
trobo !!
C
J'adooooooooooooooooooooooooooore!!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité