Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PTITSY MOLOKO, Mei Tai
21 janvier 2010

petit oiseau

Vassily aime le "zaune" et je pense que s'il le pouvait, si par bonheur pour lui, je me mettais à lui coudre des pantalons jaunes, et à lui tricoter des pulls jaunes, il s'habillerait volontier en jaune des pieds à la tête. Sauf que, moi, je lui coud des pantalons noirs, avec des touches de gris, des pommes et des oiseaux argentés, mais c'est bien du noir, sur ce coup là c'est encore moi qui décide et c'est pas demain la veille que je le verrais partir à l'école déguisé en poussin.
Mais Vassily est malin, oh oui, et aime beaucoup, beaucoup le zaune, alors lorsqu'il s'agit de peindre un petit oiseau sur son t-shirt, et que je lui laisse un choix tout relatif entre gris et gris foncé (je suis maline moi aussi) pour peindre son pochoir, le voilà qui plonge sa main dans ma boite de peinture et en ressort le "zaune brillant" en me regardant droit dans les yeux.

Du doré, donc. Du doré, sur du jaune.... je grimace, et sort mes plus beaux arguments....."mais mon cheri, tu vois bien que ça ne va pas ensemble, on en pas le voir ton oiseau.... hein? Le gris c'est mieux.... Allez on prend le gris!".... et mon sourire commercial.....

Raté, devant sa grande tristesse et les larmes de ses yeux, mon coeur de maman se met à fondre, j'abdique, j'ouvre le doré et le laisse faire.... après tout c'est un vieux t-shirt.
Et comme d'habitude, je me rend compte qu'il a eu raison.

Je me le note dans un coin: toujours écouter ses enfants (bon, sauf pour le total look jaune, là vraiment, ça ne va pas être possible).

IMG_1961
IMG_1972IMG_1982
IMG_1963


Pantalon maison, peinture textile marabu argentée et dorée, réalisée avec la technique du freezer paper.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
superbe!!! moi aussi je veux bien connaître la technique du freezer paper????
M
C'est clair qu'il a eu raison c top ces couleurs...
C
Très joli ! Ca me redonne envie de ressortir mon papier freezer (enfin mon papier d'emballage du fromager ;o))
N
un petit Vassily !!!! quel beau prénom... il était sur la liste du minilu, avec un "i" à la fin... on a bien failli !
L
Il a raison ce petit bonhomme, le jaune c'est une belle tache de soleil dans le coeur par contre pour le total look c'est maman qui a raison...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité