Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PTITSY MOLOKO, Mei Tai
2 juin 2010

Je couds, je couds, je couds.....

Je passe mon temps à coudre, et d'ailleurs, c'est normal, c'est mon travail.
Il me reste encore à trouver mes marques, mon équilibre entre la vie de famille et ce travail à la maison. J'ai encore un peu de mal à ne pas lancer de machine en milieu de matinée ou à ne pas profiter de l'après midi pour aller remplir le frigo, les vieilles habitudes quoi.... mais.... ça se met en place.

Pas facile non plus pour les enfants, de comprendre, que même si je suis à la maison, enfermée dans mon atelier, je ne suis plus 100% disponible pour eux, et pas facile pour moi, non plus de ne pas ouvrir la porte, quand ils sont pendus à la poignée, de l'autre côté, juste pour me montrer leur dernier dessin, ou me faire un calin.
Alors souvent, l'atelier reste ouvert, ils se servent dans mes chutes de tissus ,font de la couture, à  leur façon, en les assemblant avec des pinces à linge, ramassent les fils qui trainent au sol et les emmènent discrêtement, tels des trésors, et je retrouve tout ça quelques heures plus tard, en petit tas dans le salon. Je les découvre souvent, assis devant la machine à coudre, le doigt sur l'un des bouton, entrain de se demander s'ils oseront appuyer.... ou pas.... et ils sursautent quand j'approche, mais demandent quand même "maman je peux appuyer"... au cas ou....

Bon, ils sont très impliqués tout de même, ils me donnent leurs idées, et surtout ils essayent, sans trop rechigner, tout ce que je leur propose, et ça, c'est inestimable, n'est ce pas?

Vous l'avez compris, je me suis lancée, comme on dit. J'ai sauté dans le grand bain, avec mes trois machines, la vieille, celle qui me suit depuis plus de 20 ans, celle qui fait de belles finitions, et la toute dernière, qui coud, comme sur du velour.Et dans quelques jours, le dimanche 6 juin, je ressors ma table de tapissier, mes étiquettes, ma pancarte, mes petits habits et mes portes bébé, et je pars m'installer pour la journée sur le marché de créateurs organisé pas Lo Pelhot dans le village de Gigean, à quelques kilomètres de Montpellier.

Cette fois ci, je ne serais pas seule, elle m'accompagne, avec quelques poupées et autres jolies choses, et je prépare activement, le défilé de 15 heures. Je sens que ça va me faire tout drôle de voir mes vêtements portés par d'autres enfants que les miens...

Alors, si vous êtes dans le coin.... passez nous voir...

thau_patch



Publicité
Publicité
Commentaires
A
Félicitation...j'ai 20 longueurs de retard mais les derniers mois n'ont pas été simples...bref, bravo pour cette courageuse décision et bonne chance pour la suite. Euh, et tu me dis quand tu fais un marché en Bourgogne, hein?
B
Oui, bravo d'avoir osé sauter le pas !<br /> J'ai commencé presque en même temps mais je me cantonne à des Ventes Privées ou aux marchés de Noël ! J'ai bien aimé aussi l'histoire des petits loups qui ne savent plus trop si maman travaille ou si elle est "comme avant" disponible !J'ai les même à la maison, sauf que moi, je n'ai pas d'atelier !<br /> Le lieu de l'expo était un peu loin, mais cela m'aurai plu! Il y a une foire art' en RP le 26 Juin à Palaiseau, si ça te dis?!!!<br /> Et puis, se lancer c'est bien mais est-ce vraiment rentable??? Quels prix pratiquer pour rentrer dans ses frais,se verser un salaire et payer les charges???<br /> S'il te plait, dis moi si tu t'y retrouve, je pourrai alors peut-être sauter le pas?...<br /> A très bientôt, j'espère.
P
Et bien sûr, je me doutais bien qu'il y avait une tonne de boulot sous ce silence... un peu long, certes, mais nécessaire!!<br /> Pour ta prochaine vente, encore trop loin de chez moi, je te souhaite bon courage et bonne vente!<br /> <br /> Bises!
E
quelle jolie nouvelle ! je suis ravie de l'apprendre et te souhaite plein de succès !
M
Bonjour, je suis passée à Gigean et me suis arrêtée pour voir votre stand, vous étiez occupée, dommage pour moi, mais FELICITATIONS !!!! Tant de belles choses à voir ! encore bravo !! j'espère que le temps menaçant se maintiendra. MarieNine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité