Ce matin, nous avons reçu un carton. L'ouverture d'un colis est toujours source de grande excitation à la maison, même lorsqu'il n'est pas destiné aux enfants, impossible de faire ça tranquillement, ils se figurent que le facteur est le père noel et que des trésors se trouvent à l'intérieur. Celui ci était rempli de billes de calage en maïs, et en plongeant nos mains dedans pour y trouver les produits commandés, les enfants se sont écriés "oh des play-maïs!"...... C'est là que l'excitation est montée d'un cran et que mes deux grands garçons se sont transformés en kangourous sautillants autour de la table familiale à l'idée de cette activitée manuelle improvisée.

Après une longue hésitation (la perspective de retrouver ces petites billes dispersées dans toute la maison ne me plaisant guère), quelques essais.... concluant, les recommandations d'usage (on n'en met pas partout hein!), je les ai laissé donner libre cours à leur imagination. Une éponge humide suffit pour coller les billes entre elles, même si elles sont plus fragiles que les originales et ont tendance à fondre si on les mouille trop, cela marche très bien, la preuve....

IMG_5012IMG_5018IMG_5019IMG_5020IMG_5028IMG_5034

Il y a eu des chamois, des bennes et des téléphériques (les vacances au ski ne sont pas loin). Le deal de départ était très clair, on s'amuse, mais une fois terminé on fait fondre tout ça dans l'évier de la cuisine. Une chouette activité finalement.