Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PTITSY MOLOKO, Mei Tai
8 mars 2012

organise toi...

et la vie te sourira......et commence par organiser ton sac, ça sera pas dommage!

Quand je sors, j'ai deux options: soit je prends 2 sacs, le sac à langer ET mon sac à main (enfin à bandoulière en ce qui me concerne), et je me transforme en sherpa (je préfère me dire que je ressemble à un sherpa plutôt qu'à une mule, c'est plus flatteur....) avec un bébé dans l'écharpe, et les deux sacs de chaque côté, les bandoulières habilement croisées pour ne pas gêner Melvil. J'ai même quelques fois un enfant qui tient ma main de libre, et un sac rempli de livres de bibliothèque dans l'autre main. Il ne manquerait plus que je puisse porter encore quelques paquets sur ma tête et je crois que le tableau serait parfait.

Soit, je ne prends QUE le sac à langer... et là attention, malgré les nombreuses poches que j'ai pu y insérer, et qui sont toute, bien entendu, occupées par les couches les biberons, les pommades et autres hochets d'éveils, je me retrouve rapidement rouge de sueur à fouiller dedans pour retrouver le chéquier, le porte feuille, ou le porte monnaie, la carte vitale, que j'avais bien mise dans le porte feuille, mais qui a du glisser.....un peu à l'aveugle, parce que fouiller dans un sac avec un bébé dans une écharpe, ben, c'est pas évident, il me faudrait des yeux, ou un cou téléscopique, mais ça, c'est comme les bras en plus, ça n'existe pas.

Alors, j'ai réfléchi, j'ai même pensé acheter un organisateur de sac moche et puis j'ai eu 2 heures devant moi....

IMG_5375IMG_5385IMG_5402

Devant, derrière, et dedans, avec une multitude de petites poches, très difficiles à photographier, mais que je vous montre quand même, une fermeture/ouverture rapide aimantée, un anneau pour l'indispensable mousqueton à porte clés. Je ne l'ai pas encore essayé, mais tout rentre dedans, juste juste, sans se bousculer, et pour cause, je l'ai fais exactement aux mesures de mon sac.

Pour le modèle, je me suis légèrement inspiré de quelques modèles du commerce, ainsi que de ce tuto pour le montage de base. J'ai pu aussi utiliser un tas de petites chutes de tissu pour l'intérieur, et ça c'est vraiment très grâtifiant! 

Et qui est ce qui sera totalement zen demain chez le pédiatre au moment de sortir sa carte vitale?

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Eh bien voilà, fallait juste y penser !!<br /> <br /> Et là, superbe pochette pour tout y mettre, c'est même bien ton truc, pour changer de sac, on prend la pochette et hop c'est fait !!!<br /> <br /> Très belle réa comme d'habitude !<br /> <br /> Profite bien de Bébé, cela passe si vite,<br /> <br /> Amitié,<br /> <br /> Nathale
M
Quoi ?? En 2 heures de libre!! Je suis très impressionnée (hum, pas pour l'aspect "sherpa", j'ai longuement pratiqué.... mais un jour ça passe) . Mais, moi, il me faut 2 jours sans enfant pour arriver à réaliser ce truc trop beau sur lequel je louche déjà depuis quelques temps!!<br /> <br /> D'ailleurs, cela m'amène à une autre réflexion: le stade "sherpa" passe, .......le bor..l du sac ,non!!<br /> <br /> En tout cas, bravo!!
T
Bravo ! J'admire ! Jamais je ne pourrais me décider sur le nombre de pochettes souhaitées, leur emplacement, le mode de fermeture, etc ...
Z
te voilà bien organisée !
J
Il fallait y penser à ta pochette "range tout", elle est tellement pratique qu'elle va faire des émules !Bravo !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité