... le re-nouveau

Bon, alors, je commence par quoi?

Le tissu d'abord, un sergé croisé de coton bio, celui des écharpes de portage de Colimaçon et cie, à la fois souple et résistant, très agréable à porter pour porter justement, parce qu'il est assez léger et fin, un vrai plaisir à travailler aussi. Il permet un bon placement du bébé dans le mei tai, une position assise "en grenouille", les genoux légèrements relevées. Un autre gros avantage de ce tissu est qu'il est tissé en France, et je salue l'engagement ethique et écologique d'Alexa, la fondatrice de la marque.

Quand aux tissus utilisés pour le décor, ils sont en coton de grande qualité et les habituées auront surement reconnu le tissu Etsuko Furuya bleu avec les perroquets, un de mes préféré....

IMG_6660

 

La ceinture redessinée ET rembourrée pour un confort optimal du porteur (là, j'avoue, j'ai pensé un peu à moi et aux longues heures portage avec mon bébé de 9 kilos, et bientôt plus, sur le dos....)

IMG_6657

 

Un rembourrage étudié pour les jambes de bébé, sur les bords de l'assise. Parce que vous avez déjà essayé de vous assoir sur le bord d'un hamac? Au bout d'un moment ça fait mal hein?  Et bien voilà, ces petits coussinets vont augmenter le confort de votre petit bout lors des longues balades.

IMG_6659

 

Du rembourrage, encore pour les bretelles (là, j'ai encore pensé à moi...). Et deux possibilités pour attacher les liens de la têtière

 

IMG_6661

 

Une têtière ajustable qui protège, et maintien la tête de votre bébé surtout quand il s'endort.

Un rembourrage spécial sur le haut du mei tai pour que les plus grands qui aiment bien sortir leurs bras aient encore un maximum de confort.

IMG_6653

 

Une petite boucle pressionnée pour installer un petit jouet à suscoter ou à tripoter.

IMG_6651

 

Et et et, un système spécial pour éviter de laisser trainer les bretelles par terre pendant l'installation. Parce qu'un des problèmes récurrants de ce type de porte bébé, ce sont les pans de tissus qui balaient le trottoir (et parfois même le caniveau) avant et pendant l'installation. Je dois dire que je réfléchi à une solution depuis des mois, tant les rues de la petite ville à côté de chez moi sont sales. Sortir de la voiture pour installer Melvil dans son Mei tai a souvent été source de contorsions en tout genre pour éviter de faire tomber les bretelles au sol. Mais maintenant, c'est terminé, grâce à ce petit système tout simple, plus besoin de laver son porte bébé après chaque sortie!

IMG_6658

 

Voilà donc mon tout dernier prototype. Dorénavant tous mes porte bébé seront réalisés sur ces mêmes bases, avec des options différentes en fonction des besoins de chacun. Vous pourrez trouver des Mei Tai déjà réalisés dans la boutique. Si vous souhaitez un Mei Tai entièrement sur mesure, pouvoir choisir vos tissus, vos décors, la longueur des bretelles, la taille de la ceinture, c'est tout à fait possible, il faut alors me contacter directement via les commentaires ou le formulaire de contact.