Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PTITSY MOLOKO, Mei Tai
25 juin 2012

Wrap conversion....

.... pardon????

Non, ce n'est pas un nouvelle recette de spécialité mexicaine, j'ai depuis longtemps abandonné la rubrique "cuisine" de ce blog, mais bel et bien le mot qui désigne une transformation d'écharpe de portage.

Je sens qu'il faut que je m'explique un peu, donc, je m'explique.

Dans ma folle recherche de fournisseur de tissu "sergé croisé", presque au désespoir de ne pas trouver, j'ai eu l'idée d'utiliser des écharpes de portage pour les transformer en Mei Tai. Et j'ai bien cru avoir l'idée du siècle, avant de m'apercevoir que d'autres l'avaient eu avant moi, et que ça s'appelait donc, une "wrap conversion" oh yeah!.... En français ça pourrait s'appeler "recyclage d'écharpe" ou "transformation d'écharpe", mais ça sonne moins bien.

Donc, voici ma première conversion d'écharpe, une magnifique "la poche à kangourou" multicolore "rainbow" en coton bio transformée en porte bébé chinois

Avant, en plein séchage au grand air de ma terrasse, après un bon bain à la lessive écologique, bien évidemment

IMG_6640

Après

IMG_6688

IMG_6700

IMG_6672

IMG_6673

Bretelles et ceinture rembourrées

Petits coussinets de confort sous les cuisses de bébé

Boucle pour accrocher un jouet ou un doudou

Têtière ajustable

Système spécial pour éviter aux pans des bretelles de trainer au sol lors de l'installation

Modèle unique disponible dans la boutique

logoshop1

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Toujours aussi beau ici !!!<br /> <br /> Tu as été plus rapide que moi, je laisse ma nouvelle adresse depuis hier soir seulement !
B
Superbe !!<br /> <br /> Je me suis également servi d'une ancienne écharpe pour faire des sacs ;)
F
Superbe!! ce porte bébé est vraiment magnifique, et il a l'air bien confortable.<br /> <br /> Je regarde régulièrement tes créations et l'évolution de tes portes bébé en me demandant si, outre la vente des modèles cousus main, tu aurais l'intention de vendre un jour un patron pour qu'on puisse les faire nous même...? je me doute que ça ne présenterait pas le même intérêt pour toi, mais c'est vrai que pour les adeptes du "fait maison", ça serait intéressant. En tout cas, félicitations, car ce que tu fais est vraiment formidable.
A
c'est une bonne idée, et ces couleurs sont superbes!<br /> <br /> mais j'ai une question : les écharpes qu'on trouve dans le commerce sont très chères en général, est-ce que ça ne te revient pas plus cher du coup de faire de la "wrap reconversion"?
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité