Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PTITSY MOLOKO, Mei Tai
11 juillet 2012

Autrement...

Il y a quelques jours une maman du village a eu la gentillesse de m'initier au portage à la Sénagalaise, dans le dos, avec son porte bébé sénégalais en tissu noué sur la poitrine et à la taille. Un moment de partage très agréable, que Melvil a pu apprécier longuement puisque j'ai pu garder tout le week-end ce pagne (ou mbotou, je ne sais pas vraiment comment ça s'appelle, d'ailleurs si l'une d'entre vous connait le nom de ce morceau de tissu je suis à votre écoute) et une grande découverte pour moi qui ai l'habitude de porter en Mei Tai.

Bon, Melvil a adoré, même avec la forte chaleur, le tissu étant très fin et aéré, j'ai pu vaquer à mes occupations un bon moment avec mon bébé ainsi installé. Quand à moi, j'ai été bluffée par la mise en place presque instantanée de mon fils dans la bonne position. Une belle découverte donc et de belles rencontres aussi...

 

IMG_6824

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour<br /> <br /> Je passais par là et comme je suis sénégalaise...<br /> <br /> Le porte-bébé s'appelle mbotu. Le pagne en question est juste un pagne en tissu un peu plus lourd rajouté dessus pour l'esthétique et la chaleur.<br /> <br /> Après pour le confort dont parle bouboulette dessus, je ne suis pas d'accord j'ai porté mes petits cousins assez tard jusqu'à au moins 4 ans à l'époque... J'en avais peut être 18 maxi<br /> <br /> voila
G
super cette technique et j'ai toujours été en admiration de ces africaines et leur bébé<br /> <br /> moi j'ai pris l'écharpe pour mon fils mais je ne l'ai pas fait longtemps car j'avais peur de le faire tomber<br /> <br /> bisous <br /> <br /> gg
A
c'est sympa de découvrir une autre manière de porter bébé :)<br /> <br /> sur la photo, ton bout de chou a l'air assez bas sur ton dos, tu n'avais pas mal au dos à la fin de la journée?
C
C'est marrant, on a fait un test comparatif mei tai/pagne avec mes belles soeurs ivoiriennes et toutes ont plébiscité le mei tai !! D'après elles, le pagne écrase la poitrine et le portage finit par devenir pénible, surtout quand les bébés sont grands (et lourds !)
B
Sympa !!<br /> <br /> Ça va pour le dos, pas trop lourd ?
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité