Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PTITSY MOLOKO, Mei Tai
19 septembre 2012

Le retour de la ponçeuse...

...ou comment on a décidé tout seul de se pourrir la rentrée

Il ya quelques semaines, alors frais rentrés de nos fabuleuses vacances, le papa des Ptitsys et moi avont eu une idée de génie "et si on refesait le sol du deuxième étage?" (tout à fait entre nous, le sol du deuxième, c'est pas vraiment un sol, c'est un peu le chaos déjà, rien n'est droit, les tomettes sont cassés, le granito est déscellé, et le tout se tient on ne sais pas trop comment grace à de grandes poutres en dessous....). On a réfléchi un peu.... on s'est dit que ça serait un peu pénible (oui) mais que si on ne le faisait pas maintenant.... on ne le ferait jamais (argument à la con).

Voilà donc plus de 3 semaines que nous dormons dans le salon (à la grande joie de nos 3 enfants qui ne manquent pas de se servir de notre matelas comme trampoline, tapis de judo et autres accessoires susceptibles de les aider à rebondir ou à se réceptionner, c'est selon le jeu du moment....), nous marchons entre les lambourdes et les outils, la salle de bain n'a plus de porte, les deux grands sont ravis de dormir à nouveau dans la même chambre, et Melvil, lui se déplace d'espace en espace dans son lit parapluie avec toujours son air de nous dire "pourquoi tu me fais ça!" (ce bébé a horreur du changement, et bien, le pauvre il est servi!).

Mon atelier, quand à lui a été "délocalisé" sur la table familiale, ce qui me permet quand même de continuer à travailler, et cela fait bien 3 ans que mes machines n'avaient pas envahi l'espace de la cuisine.

Bien entendu, échaudés, il y a deux ans par nos travaux de rénovation, nous nous sommes dit que nous allions faire ça TouT SeulS, afin de nous éviter nombre palabres, retards de chantier avec excuses bidons, et facture à rallonge avec option surprise... Donc dans le rôle du maitre d'oeuvre, redresseur de sol et cloueur de plancher, avec les bouts de doigt en compote, le papa des Ptitsys, et dans celui des finitions, ponçeuse à bande et peinture pour sol, moi même. Et voilà ce que ça donne pour l'instant...

IMG_7472IMG_7475IMG_7473

Voilà mon atelier à l'heure actuelle

Ca fait un peu peur au début, mais j'ai bon espoir, qu'une fois tout terminé et ce petit coup de peinture donné, notre deuxième étage aura ce petit air scandinave qui nous plait tant...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oh la vache !!! quel courage !!
P
Moi, je dis qu'une chose: chapeau! Refaire ça tout seul, c'est vraiment du boulot!
V
Oh la la, oui, ça fait un peu peur mais ça sera tellement joli, j'en suis sûre! J'ai hâte (comme toi!) de voir le résultat.
L
Mais c'est siouperbe!Avouez que, même encore en chantier, c'est quand même autre chose que les tomettes pas droites et cassées ;)<br /> <br /> Bravo à vous, même si la rentrée n'était pas forcément le moment idéal en effet, mais je trouve votre argument pas si stupide que ça. Autant faire les choses maintenant! Tu seras tellement contente cet hiver de ta belle ambiance scandinave :)
T
Quel courage ! Il m'a fallu deux semaines pour peindre 1 mur de la chambre de ma petite dernière et le résultat est horrible ... alors poser du parquet sur tout un étage ... même pas en rêve ! Bravo, les photos que tu nous montres sont super-prometteuses !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité