15 septembre 2007

Trop dur !!!

Et bien voilà, il faisait parti de notre vie et du jour au lendemain, il s'est éteint pour ne plus jamais se rallumer. Notre bien aimé portable s'est "crashé" il y a quelques jours, ne nous laissant que nos yeux pour pleurer et l'espoir infime de récupérer, moyennant finances (la vache le sav c'est pas donné !!!!) les quelques milliers de photos (toute notre vie quoi !!!) qui y étaient stockées et que trop con-fiant nous n'avions pas sauvegardées.
Pas de blogage donc, et pour un temps indeterminé, et c'est dur dur. Bon bien sur, tout le temps que je ne passe plus à écumer les blogs, je le passe à autre chose, à moi la peinture, la couture, la teinture...ouaip!!! Mais même mes recettes de cuisine je les trouve sur le net, alors, je fais quoi à manger le soir moi ???
Il va me falloir de la patience et une bonne dose d'imagination, et pas seulement pour la tambouille du soir....
A voir...

Posté par cewsky à 15:23 - Commentaires [4] - Permalien [#]


29 août 2007

les bouilles du jour

IMG_0176

je cherche depuis un moment un commentaire qui pourrait aller avec cette photo...ben j'en ai pas !

Posté par cewsky à 18:01 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

25 août 2007

Petits travaux de teinture - le gris

Très envie de gris...allez savoir pourquoi...être assortie au ciel peut être...oui, mais voilà, je suis tout à fait inexpérimentée en matière de teinture, et aucune envie de me retrouver avec une pile de linge à la couleur douteuse...
Mais bon...qui ne tente rien...

1,6 kg de linge à recycler
une demi boitre de teinture dylon gris
deux cycles de machine à laver
du suspens...



IMG_0172

Finalement j'ai trouvé ça pas mal.
Les vieux body plus tout à fait blancs puisqu'ils en sont au troisième service ont retrouvé une seconde jeunesse, le pyjama bleu layette est devenu adorablement gris bleuté et le très très vieux pull en coton beige a pris une couleur legèrement gris-vert ou vert de gris allez savoir...



Posté par cewsky à 15:11 - Commentaires [9] - Permalien [#]

14 août 2007

Le p'tit sac qui s'la pête au bord de la piscine

Des paillettes et des perlettes brodées, de la peinture argentée pour imiter certains tissus qui me font de l'oeil en ce moment et que j'ose pas encore commander, un tout petit morceau de lin azur...


IMG_0063

IMG_0064 IMG_0065

Voilà le tout petit sac qui égaye ma petite robe noire pour les sorties et les mariages de l'été. Tellement mini que le portefeuille a vite été interdit de séjour, il ne supporte que le minimum : les lunettes de soleil, le gloss, le portable, le petit porte monaie et il affiche complet, enfin juste ce qu'il faut pour faire la belle au bord de la piscine.
 

Posté par cewsky à 14:29 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

30 juillet 2007

3 mois

Déjà !!!

IMG_0064

Le petit oisillon mue en caneton dodu et bavard, passe le plus clair de son temps d'éveil à examiner ses mains, danse étrangement sur le dos, agitant sans cohérence apparente bras et jambes avec jubilation, sourit, expose son point de vu au poisson suspendu au dessus de sa tête sans se préoccuper du mutisme dudit poisson, et regarde, regarde, regarde encore tout ce qui tourne autour de lui.
C'est tout un monde d'avoir 3 mois!!!!

Posté par cewsky à 23:30 - - Commentaires [10] - Permalien [#]



28 juillet 2007

Essuie ta bouche !!!!

Trop grand pour le bavoir
Pas assez grand pour la serviette de table
La solution ....



LE MAXI TORCHON-SERVIETTE-TOUR-DU-COU

IMG_0005
IMG_0002

Personnalisé siouplait !!!
Maxi parce que plus y a de place pour faire des taches dessus, moins y en a ailleurs
parce qu'on peut même poser son assiette dessus, et quand on mange tout seul, c'est bien pratique pour la récup de pâtes en perdition
parce que quand je tourne la tête avec ma cuillère presque à la bouche, j'en met pas partout sur mes épaules
parce que quand je pense essuyer mes doigts pleins de chocolat sur mon short...ben non c'est le torchon qui prend...
Voilà pourquoi.

Posté par cewsky à 10:13 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

04 juillet 2007

Barboteuse deuxième

Le modèle m'a plus, le freezer paper aussi, alors j'en ai fait une pour Vassily.
Malheureusement, impossible de vous la montrer en situation, FAIT VRAIMENT TROP FROID, vivement les vacances au soleil hein ?

IMG_0001
IMG_0003IMG_0004
IMG_0002

La barboteuse est toujours celle des intemporels pour bébé, je me suis même fendue de deux coutures à l'anglaise à l'intérieur pour éviter les gratouillis, le freezer paper, ben, voilà, c'est pour le pochoir, et pour le texte, c'est effectivement du transfert.
Allez, je vous explique :

- on prend du papier spécial transfert
- on choisit son texte
- on selectionne la fonction "miroir horizontal" avant d'imprimer (c'est là l'opération la plus délicate pour moi, impossible de trouver la fonction miroir sur word, si quelqu'un sait comment faire, je prends, alors moi j'ai fais ça avec works)
- on découpe autour du texte
- on applique au fer
- on décolle

Et voilà !!! Oh, c'est choli !!!!

- bien sûr on n'oublie surtout pas de s'extasier devant ce nouveau procédé et sa réussite !!!

Pour l'instant je sais pas encore comment ça vieillit, et ce que ça donne après lavage, mais on se tient au courant hein ?

Posté par cewsky à 13:23 - - Commentaires [20] - Permalien [#]

03 juillet 2007

Torture quotidienne

Parce que deux de nos copains se marient ce week-end
Parce que je n'ai réussi à les porter que 3 heures depuis qu'elles sont en ma posséssion
Parce que je les possède justement depuis 1 ans
Parce que du coup, ben, c'est loin d'être rentable
Parce que moi aussi, j'ai envie de savoir marcher dignement, avec autre chose aux pieds que des tongs
Parce que même si je suis pas fashion du tout, les talons hauts, je trouve ça terrible
Parce que j'aimerais bien avoir l'air terrible avec des hauts talons
Parce que j'aimerais pas avoir l'air d'être montée sur échasses

je m'entraine tous les jours à marcher dans ma maison avec ça

IMG_0008

Je sais, c'est du haut niveau, c'est futile, et je suis pas obligée hein...
Mais, bon, j'le fais quand même, un truc de fille sans doute...
Histoire d'essayer d'aller jusqu'au dessert sans quitter mes chaussures en loosdé sous la table
Même si pour danser, j'aurais quand même des tongs, parce que là, je peux pas repiquer une semaine d'apprentissage pour essayer de danser avec, c'est pas possible, le mariage c'est samedi.

Posté par cewsky à 15:26 - Commentaires [4] - Permalien [#]

01 juillet 2007

Barboteuse "freezée"

A force de voir ces si jolies choses par ci et par et ailleurs aussi, j'ai eu très très envie, moi aussi de me lancer dans la grande aventure du freezer paper. Cela tombait bien, j'avais un cadeau pour un petit garçon né seulement deux jours après Vassily à réaliser, et une multitude de petites bouteilles de peinture pour tissus trouvées à -50% (mon unique butin suite aux soldes dans la région, à deux mois de l'accouchement, je change encore de taille presque tous les jours, je me suis donc interdit tout accès aux magasins de fringues afin de ne pas succomber à l' achat "pulsion" d'un petit pantalon ou d'une petite robe que je regrêterais inmanquablement dans 5 jours, parce que devenu trop grand ...)

Bon, je vous fais pas un tuto, c'est simple comme bonjours, on décalque, on découpe soigneusement, on colle le freezer paper au fer sur le tissus, on peint, on fixe la peinture, effet bluffant, hyyyyper simple, ludique, tellement enthousiasmant qu'on cherche ensuite frénétiquement à renouveler l'opération sur tout et n'importe quoi, en s'émerveillant à chaque fois du rendu du truc.
Mais, je m'égare, voici donc ma réalisation pour Baptiste

IMG_0019

IMG_0026IMG_0017 IMG_0022

La barboteuse, pour celles qui ne l'auraient pas reconnue, est tirée du livre "les intemporels pour bébé", le freezer paper vient tout droit (et en express) de , quand au transfert, je suis en pleine découverte...

 


Posté par cewsky à 15:19 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

26 juin 2007

Taguée...

il y a déjà quelques temps, je n'avais pas eu encore le temps de répondre à l'invitation

Alors voilà

1- je ne m'ennuie jamais, je trouve toujours quelque chose à faire, ou alors je ne fais rien....et je rêve, je fais des projets, j'élabore des plans, j'imagine..

2- je suis très frileuse; l'hiver, je voudrais pouvoir le passer sous ma couette et me réveiller une fois le printemps bien installé, je deteste avoir froid et j'ai donc toujours pas loin, un pull au cas ou.

3- J'adore marcher pieds nus, ce qui me pose quand même un problème, car du coup, je ne supporte pas n'importe quelles chaussures. Quand à marcher avec des talons...heu, pas plus d'une heure et exceptionnellement.

4- je suis incapable de garder ma maison rangée, j'ai beau y passer du temps, il y a toujours quelque chose qui dépasse, un truc pas à sa place, qui appelle un autre truc pas à sa place, ce qui finit par former un tas...

5- je ne repasse jamais, ou alors au coup par coup et quand c'est vraiment nécessaire

6- il y a 12 ans, j'ai fais des costumes de scène pour 3 gogo danseurs, leurs pantalons devaient s'enlever d'un seul coup, ce qui a donné lieu a quelques séances d'essayage assez loufoques dans mon petit studio lyonnais.

7- Après 7 ans de vie commune et 2 bébés, nous allons nous marier l'année prochaine et j'en profite pour passer une petite annonce : si vous connaissez un endroit sympa près de montpellier et tout au bord de la mer, ou on pourrait danser sur le sable, n'hésitez pas à me le faire connaitre, c'est ce que je cherche pour faire la fête.

comme je dois être parmis les dernières à répondre, dur dur de trouver à qui refiler le questionnaire...

Posté par cewsky à 16:35 - Commentaires [8] - Permalien [#]



« Début   23  24  25  26  27  28  29  30  31  32    Fin »