A partir de 5 mois..... je vous rapelle que cet âge est donné à titre indicatif et que cela dépend, bien évidemment de la tonicité du bébé.

Rappel important de sécurité : Maintenez fermement votre bébé lors de l'installation, jusqu'à ce que le Mei Tai ait pris le relai!

IMG_0618

Placez votre Ptitsy, décor face à vous et pliez une fois la ceinture vers vous

IMG_0626

Installez la ceinture de votre Ptitsy sous votre poitrine, en veillant à bien centrer le tablier devant vous

 

IMG_0628

Faites un double noeud dans votre dos

IMG_0636

Prenez votre bébé dans vos bras,  face à vous, ventre contre ventre, écartez doucement ses genoux, en le maintenant bien par la base, une main sous ses fesses.

Petite astuce : c'est là que ce joue le bon placement de votre bébé dans son Ptitsy! Dans vos bras, votre bébé ne doit être ni trop haut, ni trop bas. Pour savoir s'il se trouve à la bonne hauteur, avant de rabattre le tablier, voici mon conseil: avec la main qui soutient votre bébé sous ses fesses, vous devez sentir le haut du rembourrage de la ceinture le long de votre petit doigt.

IMG_0640

Rabattez le tablier sur son dos, et placez les bretelles l'une après l'autre sur vos épaules an gardant toujours une main pour maintenir votre bébé contre vous

IMG_0652

Dans votre dos, allez chercher la première bretelle, avec le bras opposé et ramenez la vers l'avant

IMG_0653

Faites de même avec l'autre bretelle et tirez légèrement sur les deux bretelles en même temps afin d'ajuster la hauteur de votre enfant.

Attention, là encore, il s'agit de doser, ne tirez pas trop sous peine de vous retrouver avec votre bébé trop plaqué contre vous.... mais si vous ne tirez pas suffisament,  votre petit va balotter dans le mei tai et le portage sera incofortable pour vous deux. Laissez faire le poids de votre bébé pour descendre dans l'assise et nh'ésitez pas à prendre quelques secondes de plus pour trouver le bon serrage

IMG_0659

Places les bretelles bien étalées au creux des genoux de votre bébé, en veillant à ne pas les vriller

IMG_0663

Croisez les bretelles sous ses fesses

IMG_0671

Passez alors les bretelles sous les jambes de votre bébé et faites un double noeud dans votre dos.

IMG_0676

Vérifiez la position de votre bébé. Assis bien haut, à portée de bisous, les genoux légèrements plus hauts que ses fesses. Rectifiez la position si besoin en passant les mains sous ses fesses afin de faire basculer son bassin vers l'avant.

IMG_0700

Vous voilà prêts pour partir en balade!

Et si bébé se sent fatigué, vous pourrez relever la têtière et la nouer sur les bretelles.