Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PTITSY MOLOKO, Mei Tai
28 novembre 2007

Fumasse !!!

Et oui, c'est l'humeur du jour ces jours ci !
Oh ce post aurait pu s'intituler "De quel bois je me chauffe" ou encore "au poêle !"  (trop drôle) et vanter les joies du chauffage au bois, le mérite écologique, économique ect ect ...
Sauf que là, moi , j'en peux plus, on nous a livré du bois, pas vraiment vert, mais pas tout à fait sec non plus, et là, non seulement je passe une plombe le matin à allumer notre unique source de chaleur de la maison (et avec les températures actuelles par chez nous, les enfants ne sortent pas de leur turbulette tant que je n'ai pas fais partir le feu) , mais en plus ça fume !
Et là, à chaque personne qui passe le seuil de la porte en disant
-oh ça sent bon le feu chez toi !
je réponds que je ne suis pas un saumon et mes enfants encore moins des saucissons, la fumée, c'est sympa chez les autres le temps d'une soirée, mais chez soi, ça pu, il n'y  a pas d'autre mot. Quand je pars en vacances et que j'ouvre ma valise, ça sent la fumée, quand je reviens de vacances ça sent comme le tabac froid, bref, je suis très remontée. Et pourtant j'adore me chauffer au bois, et même l'année dernière avec mon gros ventre, ça n'a jamais été une contrainte. Reste plus qu'à prendre mon mal en patience, allez, le printemps n'est pas si loin hein ?



IMG_0470


Bon, pour le côté "home made" du post, je dois vous dire que j'ai repeint le poêle l'année dernière couleur alu, grace à la peinture Julien en bombe spéciale très haute température, parce que la couleur d'origine du genre "navarin flamme et fumées" n'était pas en accord avec le reste de la déco, et que ça tient bien.
Ah! et les pots de confitures remplis d'eau que je ne me suis même pas donné la peine d'enlever pour la photo, c'est pour humidifier un peu la pièce, sinon c'est très très sec.


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce poêle est superbe. J'adorerais remplacer ma moche cheminée par un poêle. Mais pas comme seule source de chauffage, c'est clair... Un p'tit convecteur d'appoint en attendant que le bois sèche ?? Courage.
M
Chez nous les conduits de cheminées ont été bouchés par les anciens propriétaires, grrrrrrr!<br /> Sinon, oui, pas drôle ce bois de mauvaise qualité, mais qund même, ça reste bien sympa de se chauffer au bois...
J
pour les pots, tu fais comme mon mari!:) sinon dans notre appart on peut même pas se chauffer au bois et on a pas tjrs le chauffage....comme ça on a la t° idéale de 18°:)
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité