Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PTITSY MOLOKO, Mei Tai
21 février 2008

Chinado

J'ai adoré porter Vassily dans mon écharpe (ou plutôt mon bout de jersey) quand il était tout petit, il se mettait en boule tout contre moi, c'était doux, c'était chaud, et je le portais souvent, même s'il ne demandait rien, parce que c'est vrai, Vassily est un bébé tranquille et joyeux qui ne demande pas souvent les bras... sauf quand ça ne va vraiment pas, et même ça, ça n'arrive que rarement, parce que cerise sur le pompon du gâteau, mes enfants ne sont presque jamais malade, et là, je mesure ma chance...
Mais voilà une septième dent qui pousse et dans ces cas là, il n'y a pas meilleur antalgique que les bras de maman, qui a besoin de ses bras quand même pour faire un tas de chose de maman, et une écharpe en jersey, plus du tout adaptée au poids de ce bébé, et une vieille idée de chinado qui traine au fond de la tête.

Quelques coups de ciseaux plus tard, nous voici prêts pour la balade. Vous noterez la mine réjouie du "porté" qui en oublie ses douleurs dentaires, et qui, là vous ne le voyez pas, mais qui sautille de bonheur à l'idée d'être bourlingué à dos de maman...

IMG_1138
IMG_1136IMG_1147

Les bretelles sont bien larges pour répartir le poids et éviter l'effet "tire-bouchon" qui scie les épaules à la longue...

IMG_1103IMG_1106

Chinado maison en coton "taupe qui sort de terre"
Sérigraphie perso peinture mordorée pébéo
inspiration des rectangles arrondis Cardamome, oui, je le dis publiquement, j'ai pas peur, j'adore ce que tu fais!


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il est vraiment superbe, bravo! Mais dis-moi, aurais-tu les dimensions?<br /> J'ai vu le nouveau que tu as fait, mais je ne comprends pas pourquoi tu as mis les sangles du haut à angle droit? est-ce mieux?<br /> Amicalement
G
le voilà ! j'ai trouvé ! je me souviens bien !
J
Je suis une adepte de l'écharpe, j'ai porté mon deuxième dans l'écharpe quasiment depuis la naissance (pour mon premier je ne connaissais pas et je regrette), mais bon petit père donc je n'ai pas pu l'utiliser aussi longtemps que voulu.<br /> Ma deuxième y a le droit également mais par moment ça commence à être un lourd sur le devant et je n'ose pas la porter dans le dos avec l'écharpe.<br /> J'adore ton système de portage (jusqu'à quel âge, tu sais ? ).<br /> Je suis preneuse d'explications pour essayer de le réalise. Donc comme la majorité un tuto serait le bienvenue.<br /> Autre question (sérieuse) à tout hasard tu prendrais combien pour en faire un ? (Dès fois que le temps me manque avec mes trois loulous)<br /> Bonne continuation <br /> A bientôt peut-être
V
Bravo!!!<br /> Ce porte bébé est superbe, je recherche moi aussi à en refaire un second, car le premier "maison" est trop petit et ...imparfait pour mon gars de 10 kilos en gesticulation permanente. <br /> dommage que le tuto ne soit pas possible, mais un schéma avec mesures ce serait top du top. <br /> <br /> je note que tu as deux attaches au niveau des fesses/jambes de ton petit garçon, pour bien faire l'assise. C'est une idée que je vais creuser. <br /> <br /> <br /> Bonne continuation
F
J'adore tout : la bouille de ton bébé qui a l'air de nous faire coucou sur la première photo, et ta fabrication. Comme les autres, j'adorerais un petit tuto... Encore bravo !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité